Présentation

Présentation

ACTIVITE CARITAS ASDPH BOUNA

Le projet de nutrition et de surveillance nutritionnelle à base communautaire financé par l’UNICEF a permis à la Caritas ASDPH Bouna de toucher 37.570 bénéficiaires dans 50 villages de Bouna répartis comme suit :

  • 9.904enfants de 0-59 mois,
  • 1.850 femmes enceintes,
  • 2.600femmes allaitantes,
  • 23.216 femmes en âge de reproduction.

ACTIVITES MENEES

DEPISTAGE DE LA MALNUTRITION ET SUIVI DE L’ETAT NUTRITIONNNEL

Le dépistage de tous les enfants de 0 à 5 ans et les femmes enceintes par le périmètre brachial. Les enfants identifiés malnutris sont pris en charge par le comité local de nutrition (CLN) mis en place dans chaque village.

MISE EN PLACE DES FOYERS DE DEMONSTRATIONS NUTRITIONNELLES

Les comités locaux de nutrition ontreçu une formation spéciale sur l’enseignement de messages simples, sur la préparation des repas suffisants et variés à base des aliments locaux. Ils s’occupent de l’encadrement des mères et des enfants malnutris de leur localité.

Réhabilitation communautaire des cas de malnutrition modérée:

Les mères des enfants souffrants de malnutrition aiguë modérée participent à des foyers de démonstration culinaire organisés par le CLN jusqu’à la réhabilitation de leurs enfants.

SUIVI DES FEMMES ENCEINTES ET DES FEMMES ALLAITANTES

Les femmes enceintes:

Les femmes enceintes participent une fois par mois à des causeries sur l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant. Elles reçoivent aussi des informations sur leur type d’alimentation. Caritas Bounarecommande à ces femmes enceintes à faire les visites pré natales, de se faire vacciner et de connaître leur état sérologique.

Les femmes allaitantes:

Nous sensibilisons les femmes allaitantes à pratiquer l’allaitement exclusif de 0 à 6 mois pour la bonne croissance de leurs enfants. Ces femmes allaitantes sont informées sur la vaccination des enfants et leur alimentation.

Caritas - Côte d'Ivoire

Bienvenue

La joie d’avoir pu bâtir notre maison dans le village planétaire cet espace de communi...

Lire la suite...

Présentation

Caritas est un mot latin qui signifie Charité, Amour.L’organisation de la Charité par l’Eglise a débuté avec les premières communautés chrétiennes. . Elles mettaient tout en commun et pour une gestion équitable, sept hommes estimés remplis de l’Esprit Saint et de sagesse se sont vus...

Lire la suite...

Album photos

Video à la une

FAIRE UN DON

  1. Ecrire à : Caritas Côte d'Ivoire, 01 BP 2590 Abidjan 01
  2. Téléphoner au (00225) 22 42 95 96
  3. Virement sur le compte: SGBCI
  4. Compte n° CI008 01113011342912005 89

    Intitulé : Caritas Côte d'Ivoire

  • Webmail : caritascotedivoire@caritas-ci.org
  • caritascotedivoire@yahoo.fr
  • Facebook :